SPORTS. Trente-six équipes inscrites dans quatre classes ont pris part à la 40e édition du Tournoi familial de Lac-Etchemin qui se déroulait au début du mois d’août.
La principale nouveauté de cette 40e édition a été l’élimination de la catégorie softball qui a été remplacée par la classe des générations. En grande finale, la formation des 25 ans et moins a triomphé des 26-35 ans.
Dans la classe parenté, l’équipe de Marc-André Cayouette a disposé de celle de Guillaume Ouellet dans le A alors que dans le B, la formation pilotée par Hélène Gourde a disposé de celle de Marie-Nil Pouliot.
Dans la classe famille, les Nadeau ont remporté les grands honneurs dans le A avec une victoire devant les Asselin alors que dans le B, les Laflamme ont disposé des Lessard.
Enfin, dans la classe Commerciale A, l’Académie de hockey a eu raison de la Commission scolaire Beauce-Etchemins alors que dans le B, le Hockey mineur a disposé des Boules à mites, équipe entièrement féminine.
Président du comité organisateur, Mike Pouliot a tracé un bilan très positif de la compétition, ajoutant que les profits du tournoi sont réinvestis dans les éditions subséquentes ainsi que dans l’amélioration des équipements et des installations sportives locales. Une 41e édition aura assurément lieu en 2019.
D’excellentes foules ont assisté aux rencontres présentées sur le terrain de balle de Lac-Etchemin.
Source: Serge Lamontagne, la Voix du Sud, le lundi 20 août 2018