SAINTE-SABINE. Un résident de Sainte-Sabine, Denis Asselin, lance une campagne de financement pour la Société de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) du Québec, qui finance des projets de recherche et des essais cliniques afin de lutter contre cette terrible amyotrophique.
Atteint de la sclérose latérale amyotrophique, Denis Asselin a lancé une campagne de financement pour la Société de la SLA du Québec. (Photo : gracieuseté)
Après plus d’un an de symptômes bizarres, M. Asselin a reçu le diagnostic officiel le 7 octobre dernier. Au cours des 30 dernières années, il devenait la quatrième personne de Sainte-Sabine à être atteinte de cette maladie.
Dans un message publié à la fois sur le site jedonneenligne.org de la SLA ainsi que sur sa page Facebook, il soulignait qu’une cinquième personne originaire de cette localité, soit Ernest Tanguay (Bazou), qui demeure à Saint-Anselme, avait lui aussi reçu le même diagnostic le 20 décembre dernier. «Comme cette maladie atteint de deux à trois personnes par 100 000 habitants chaque année, c’est un ratio incompréhensible versus notre population», indique-t-il.
Les personnes intéressées à soutenir cette campagne de financement peuvent le faire en ligne d’ici le 1er mars via le site internet jedonneenligne.org. Pour ceux qui veulent un reçu aux fins d’impôts, demandez-le. Sinon, des boîtes de dons seront installées dans certains commerces de Sainte-Sabine et des municipalités environnantes entre le 14 et le 21 février.
Denis Asselin a pour objectif d’amasser 6 000 $ et jusqu’ici, plus de 2 000 $ ont déjà été récoltés.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le 4 février 2020