Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a annoncé cette semaine un investissement de 628 498 $ auprès de 10 organismes et projets communautaires de Bellechasse et des Etchemins, une augmentation de 14 % depuis l’an dernier.
Le personnel de Centraide a annoncé ce financement cette semaine. (Crédit photo: Gracieuseté)
La région de Bellechasse recevra cette année un investissement de 410 898 $, tandis que les Etchemins obtiendront 217 600 $.
Les organismes concernés dans Bellechasse sont Action Jeunesse Côte-Sud, l’Association des personnes handicapées de Bellechasse, Le Carrefour Employabilité – Travail de rue, le Centre La Barre du Jour, les Frigos Pleins, la Maison de la famille de Bellechasse ainsi que le Regroupement des proches aidants de Bellechasse, tandis que les etcheminois sont L’Essentiel des Etchemins, Nouvel Essor et Parentaime, Maison de la Famille des Etchemins.
Selon la directrice générale de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches Isabelle Genest, les besoins «grandissent à un rythme déconcertant», et ce, même si les campagnes sont «records», expliquant ces sommes remises cette année.
Elle mentionne par exemple que plus de 15 % des ménages locataires consacrent plus de 30 % de leur revenu aux frais de logement, tandis que du côté des Etchemins, la moitié de la population a un revenu annuel disponible de moins de 32 400 $, l’un des plus faibles revenus médians parmi toutes les MRC de Chaudière-Appalaches.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 14 juin 2024