PUBLICATION. À l’approche d’Halloween, une résidente de Saint-Cyprien, Madeleine Morissette, lance un premier conte pour enfants inspiré de cette populaire fête.
Intitulé Paillou l’épouvantail, cet ouvrage raconte l’histoire de deux enfants qui font la découverte d’un vieil épouvantail sur un tracteur se trouvant dans une grange. Ceux-ci décideront de lui redonner une beauté et de s’en servir comme élément de décoration sur leur galerie, pour la journée d’Halloween. Un fait surprenant viendra toutefois marquer cette journée bien spéciale.
L’auteure souligne que ce projet, qu’elle caressait depuis sa jeunesse, a nécessité deux années de travail. «Par ce livre, je souhaite apporter de la magie aux jeunes enfants, pour qu’ils apprécient davantage cette fête, car certains ont parfois peur à l’Halloween», indique Mme Morissette qui a écrit les textes et réalisé toutes les illustrations «faites à la main», qui agrémentent son recueil.
Elle a également reçu le soutien de Stéphanie Lapointe, originaire de Saint-Cyprien, qui s’est occupée de la numérisation de son livre que l’on peut se procurer à la Librairie de la Chaudière de Saint-Georges, à la Boutique Uni-Fleur et au Dépanneur Paquet de Sainte-Justine, ainsi que chez Multiservices Netchemin de Lac-Etchemin.
Les intéressés pourront rencontrer Mme Morissette à la bibliothèque municipale de Saint-Cyprien le 18 octobre de 18 h 30 à 20 h ainsi qu’à la Bibliothèque Roch-Carrier de Sainte-Justine le 26 octobre à 10 h dans le cadre d’une activité d’éveil à la lecture.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le 8 octobre 2019