L’URLS de Chaudière-Appalaches a annoncé cet avant-midi que de l’équipement adapté sera accessible cet été dans divers sites de la grande région de Québec, incluant au Parc du Massif du Sud et à l’Éco-Parc des Etchemins.
Plusieurs représentants de sites de loisirs étaient sur place Québec ce matin pour cette annonce. (Crédit photo: Gracieuseté)
Cette annonce est accompagnée d’un nouveau répertoire en ligne, qui vise à permettre aux personnes handicapées et à mobilité réduite d’accéder plus facilement au loisir regroupant les endroits où il y a des planches à pagaie adaptées, des fauteuils d’accès à l’eau et tout terrain ainsi que des tapis de plage, et qui sera mis à jour à deux reprises par année.
Dans les derniers mois, près de 200 000 $ ont été investis pour acheter près de 70 morceaux d’équipements dans la Capitale-Nationale et dans Chaudière-Appalaches avec l’objectif de bonifier l’offre offerte.
Au total, ce sont environ 45 équipements, prêtés gratuitement, qui viendront s’ajouter à ceux déjà présents sur les 25 sites ciblés par cette annonce dans les deux régions.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 30 mai 2023