INAUGURATIONS. La municipalité de Saint-Camille a procédé, le vendredi 20 avril, à l’inauguration de deux nouveaux équipements qui seront mis à la disposition des citoyens de la localité.
Dans un premier temps, la municipalité a présenté la nouvelle salle communautaire aménagée au deuxième étage de l’édifice abritant la bibliothèque municipale qui, elle, avait été aménagée en 2015 dans l’ancien magasin général Henri-Louis Poulin.
Il sera possible pour les citoyens et organismes de Saint-Camille de louer celle-ci en tout temps, ainsi que le parc situé derrière, en communiquant avec les bénévoles de la Corporation de Place du village, organisme gestionnaire de ces installations.
Dans un deuxième temps, les citoyens disposent maintenant d’une salle d’entraînement qui est située sur la rue du Couvent. L’accès à celle-ci sera gratuit pour les citoyens de Saint-Camille qui auront priorité. Ceux-ci devront toutefois se munir d’une carte d’accès magnétique au coût de 25 $. Il sera possible, pour ceux qui fréquentent cette nouvelle salle d’entraînement, de profiter au besoin des services d’une kinésiologue.
La réalisation de ces deux projets, qui s’inscrivent dans le cadre de la Politique familiale et des aînés de Saint-Camille, a nécessité un investissement 126 257 $.
La municipalité a pu profiter du soutien financier venant de différents partenaires. Le Gouvernement du Québec, via le Programme d’infrastructures Québec-Municipalités – Municipalité des aînés, a versé 80 320 $ alors que le gouvernement fédéral, par le biais du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, ajoutait 10 000 $.
La Caisse Desjardins des Etchemins (2 500 $) et le Club FADOQ Les bons vivants de Saint-Camille (2 000 $) ont également contribué, la municipalité de Saint-Camille assumant la différence.
Source : La Voix du Sud, par Serge Lamontagne, publié le 24 avril 2018