École des Sommets de St-Zacharie
De nouveaux modules de jeux ont été inaugurés dans la cour de récréation de l’école des Sommets de St-Zacharie, un investissement de près de 33 mille dollars.
Les travaux réalisés au cours de la dernière année ont permis de changer les bordures de bois, qui entouraient les modules, par des bordures de plastique, détruire deux modules non conformes et en aménager trois nouveaux.
Le ministère de l’Éducation assume une part de 40 pourcent de ces investissements, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemins 20 pourcent, alors que la Municipalité de St-Zacharie et la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce ont versé chacune 5 mille dollars. Le reste du financement provient de partenaires tels que la scierie Irénée Grondin & Fils, la cordonnerie Carole Gilbert, les Autobus Larivière, l’ex-député de Beauce-Sud Paul Busque et les Fermières de St-Zacharie. Les élèves de l’école ont d’ailleurs remis aux partenaires financiers des œuvres visuelles inspirées par le nouvel espace de jeux qualifié de sécuritaire, attrayant et inspirant.
Notons que diverses campagnes de financement ont aussi été mises sur pied par le personnel de l’école, les élèves et les membres du conseil d’établissement pour la concrétisation de ce projet.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le vendredi 19 octobre 2018