HOCKEY. La formation Atome B des Castors de Pro-Lac a remporté les grands honneurs de sa catégorie lors du 38e Tournoi provincial atome présenté le week-end dernier à l’aréna de Saint-Agapit.
Les jeunes Etcheminois ont présenté une fiche de cinq gains en autant de rencontres, inscrivant 18 buts et n’en accordant que deux à leurs adversaires.
Seize formations étaient inscrites dans la catégorie Atome B et après avoir disposé des Cyclones de Joliette 3-1 en lever de rideau, les jeunes Castors ont blanchi les Ambassadeurs de Delson 6-0 puis les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin 2-0, ce qui leur a permis de se qualifier pour la demi-finale qu’ils ont remportée 3-1 devant les Diablos de Donnacona.
En grande finale, Pro-Lac a ajouté un autre blanchissage à son tableau de chasse, l’emportant 4-0 devant les Husky de Chaudière-Ouest.
Soulignons que les jeunes Castors sont entraînés par Dominic Morin, Christian Vachon et Vincent Bouffard qui, depuis le depuis de la saison, ont su transmettre leur passion et leur savoir-faire à leurs protégés.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, Le mardi 22 janvier 2019