LAC-ETCHEMIN. À compter du vendredi 1er février, le restaurant Jos Blo et le complexe hôtelier Méritotel de Lac-Etchemin auront de nouveaux propriétaires.
Anne Gagné et Rémi Blanchet, jeune couple de Québec, prendront la relève de Lucie Fauchon et Nathalie Fournier qui en sont propriétaires depuis mai 2010.
M. Blanchet, qui se spécialise dans le domaine de la comptabilité et de la gestion, souligne qu’il apprécie le côté européen du restaurant qu’il a découvert lors de visites précédentes. Sa conjointe, qui œuvrait en gestion dans le domaine de la construction, souhaitait ouvrir un café, rêve qu’elle pourra réaliser en faisant l’acquisition du commerce de Lac-Etchemin.
«Le restaurant et le complexe comptent déjà sur une clientèle établie et offrent un excellent potentiel de développement», indique M. Blanchet qui ajoute que diverses améliorations seront apportées au cours des prochains mois.
Les nouveaux propriétaires ont déjà annoncé que le Jos Blo conservera son appellation, mais que le Complexe hôtelier Méritotel sera rebaptisé pour devenir Happy Logis, un nom qu’on voulait plus joyeux et au goût du jour. Le couple caresse aussi divers projets de développement avant-gardistes qui seront dévoilés ultérieurement.
Le personnel actuel demeure en place et la sœur de M. Blanchet, Catherine, se joindra à l’équipe en tant que responsable du volet restauration.
Lucie Fauchon et Nathalie Fournier demeurent en place pour le moment et assureront une saine transition. Ces dernières tiennent d’ailleurs à remercier leur clientèle pour leur fidélité, ainsi que le personnel pour leur support et leur collaboration.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le mercredi 30 janvier 2019