Cueillette de la solidarité
La directrice de l’Essentiel des Etchemins, Geneviève Turcotte, en compagnie d’élèves de l’école du Petit-Chercheur de Ste-Rose qui ont recueilli des denrées pour les personnes dans le besoin
Les résidents des Etchemins ont jusqu’à ce vendredi 21 décembre pour remettre des denrées non-périssables et des dons en argent, dans le cadre de la Cueillette de la solidarité.
De nombreux points de chute sont situés sur le territoire, notamment dans les marchés Métro de Lac-Etchemin et Coop-IGA de Ste-Justine, les épiceries dans les différentes municipalités, les centres de services de Desjardins, de même que chez Passion FM et La Voix du Sud, partenaires médias de la cueillette.
Les produits hygiéniques et les couches pour bébés sont notamment en demande, alors que l’argent servira entre autres à l’achat de produits frais comme la viande et les produits laitiers.
Notons que dans Bellechasse, la collecte de denrées et de dons en argent a pris fin le 10 décembre dernier.
Les organismes d’aide alimentaire l’Essentiel des Etchemins et Frigos Pleins de Bellechasse procéderont au cours des prochains jours à la distribution des paniers de Noël aux familles dans le besoin du territoire.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le mardi 18 décembre 2018