Réfection de l’édifice municipal de Lac-Etchemin
Des dépassements de coûts sont à prévoir dans l’actuelle réfection de l’édifice municipal de Lac-Etchemin. Selon le maire Camil Turmel, ces dépassements s’élèveraient à quelques dizaines de milliers de dollars.
M. Turmel a expliqué qu’une partie de ces dépassements avaient déjà été prévus dans le contrat initial du projet évalué à près de 3 millions de dollars. Cependant, d’autres imprévus sont survenus en cours de route, notamment avec l’enlèvement de l’amiante du bâtiment où les coûts réels ont excédé ceux qui avaient été établis.
Le maire de Lac-Etchemin a tenu à préciser que lorsque les travaux seront complétés, les contribuables seront informés de toutes les dépenses qui auront été engendrées, ajoutant que le conseil municipal entend faire preuve de transparence.
Pour ce qui est des travaux comme tels, la démolition de la vieille partie, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, est complétée. La toiture a également été refaite et les travaux de drainage sont en cours.
Enfin, Camil Turmel a mentionné que la bibliothèque municipale et le bureau de poste devraient être accessibles à la population en décembre prochain, alors que la partie administrative devrait être fonctionnelle un mois plus tard, quelque part en janvier.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le mercredi 21 août 2019