Projet d’ergothérapie intergénérationnel à la Villa des Etchemins
Un projet d’ergothérapie intergénérationnel a été mis en place à la Villa des Etchemins, sous l’initiative de la directrice du Centre de la petite enfance À la bonne garde, Sherley Fortier.
À chaque semaine, l’activité impliquera un groupe de 9 à 10 enfants à la fois qui bougeront avec les aînés. Au total, c’est 15 à 20 personnes qui feront des activités ensemble.
Après consultations auprès des éducatrices du CPE et de la directrice de la Villa Johanne Lessard, les deux organisations, qui partagent le même édifice, ont décidé de s’offrir conjointement les services d’une ergothérapeute pour la mise sur pied de ce projet afin de permettre l’interaction de façon sécuritaire entre les générations.
Supervisé par une spécialiste, l’objectif du projet est d’offrir des exercices et des activités sous forme ludique afin de toucher l’intérêt de tous.
Les deux éducatrices des groupes de grands, soit les enfants de 3 à 5 ans, participeront à deux routines animées par l’ergothérapeute pour qu’elles soient en mesure d’en animer ultérieurement.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le 15 mars 2019