Des jeunes âgés de 8 à 12 ans de la région ont été initiés au théâtre via un nouveau projet mis de l’avant par le Moulin La Lorraine, grâce à la participation financière du Fonds Pierre-Mantha et en partenariat avec l’école de théâtre Carosol en scène.
Amorcé le 7 avril dernier, l’atelier intitulé « Samedi de jouer » a permis à huit jeunes d’être initiés au jeu théâtral, à la comédie et de vivre une expérience de scène réelle par la présentation d’extraits de pièces de théâtre devant public. Les apprentis comédiens ont d’ailleurs a livré une représentation amusante et appréciée à la cinquantaine de personnes réunies pour leur spectacle de clôture.
Pour les enfants et leurs parents, le projet «Samedi de jouer» s’est avéré un succès sur toute la ligne et pour plusieurs, leur plus belle expérience de théâtre à ce jour.
La directrice du Moulin La Lorraine, Josée Marceau, s’est dit fière de pouvoir offrir des activités qui permettent aux jeunes de développer leur potentiel et d’exprimer leur créativité, en étant initiés à toutes sortes de disciplines artistiques, y compris le théâtre. Les résultats positifs et l’enthousiasme généré par «Samedi de jouer» pourraient annoncer une suite au projet.
Source : Passion-FM, par Normand Poulin, publié le 7 juin 2018