ETCHEMINS. Huit équipes provenant de sept municipalités ont pris part à la troisième édition des Jeux intervillages des Etchemins qui étaient présentés le samedi 18 août à Saint-Camille.
Cette participation représente une hausse sur la deuxième édition présentée l’an dernier à Sainte-Justine, alors que seulement cinq localités étaient représentées.
Tout au long de la journée, les équipes de six participants devaient rivaliser d’adresse lors d’épreuves préparées par le comité organisateur ayant à sa tête Martine Jacques et Daniel Boutin.
«Nous avons eu une super belle journée et c’est grâce à ce comité qui, depuis plusieurs mois, prépare l’activité. Ils travaillé à la mise en place des infrastructures, au développement des épreuves et à mettre Saint-Camille en valeur. On a ensuite travaillé en collaboration avec eux pour aller chercher des commandites et autres», indique Claude Bissonnette, responsable des loisirs intermunicipaux dans les Etchemins.
Les équipes provenaient de Saint-Magloire, Sainte-Justine (2), Saint-Cyprien, Saint-Louis, Sainte-Aurélie, Lac-Etchemin et Saint-Camille. La formation de Saint-Magloire l’a emporté avec 58 points, sept de mieux que Sainte-Justine 2. Ce faisant, la quatrième édition des jeux aura lieu à Saint-Magloire en août 2019.
«Les gens ont bien répondu cette année. J’espère que les jeux deviendront comme un petit festival dans les Etchemins et que le public viendra en grand nombre dans le futur, afin d’encourager les équipes et de profiter des nombreuses animations offertes sur le site», indique Mme Bissonnette qui quittera sous peu ses fonctions afin d’amorcer un nouveau défi à la Ville de Lévis.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le lundi 20 août 2018