Dans un contexte où les élus bellechasso-etcheminois déplorent la perte de services de Santé, le CISSS de Chaudière-Appalaches a annoncé offrir une nouvelle formation accéléré du côté du CHSLD de Lac-Etchemin, qui permettra aux étudiants de devenir préposé bénéficiaire, tout en ayant l’assurance d’un emploi dans le centre etcheminois.
Il s’agit d’une formation un peu plus accélérée qui durera 12 semaines, entièrement à Lac-Etchemin, une nouveauté du côté du CISSS puisque ce genre de formation se donne habituellement au Centre Pozer à Saint-Georges.
Les stages se feront également à Lac-Etchemin, et viennent avec une garantie d’emploi au CHSLD de l’endroit.
Le tout commencera le 17 octobre, et on vise du côté du domaine de la Santé que les gens puissent commencer à travailler en janvier.
La chef du centre de service au CHSLD de Lac-Etchemin Nathalie Fortier voit d’un bon oeil l’arrivée de cette formation sur le territoire etcheminois, qui pourrait permettre aux gens des municipalités plus loin de Saint-Georges de suivre des cours dans leur MRC.
Des premières formations 100 % etcheminoises pour devenir PAB seront données à Lac-EtcheminJasmin Blanchette
11 bourses de plus ou moins 9 000 $ sont disponibles dans les Etchemins pour cette formation; les gens qui seraient intéressés à changer de domaine pour la Santé peuvent postuler en ligne au admissionfp.com d’ici le 12 octobre.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 23 septembre 2022