FESTIVITÉS. Il suffit de se promener en voiture ou à pied dans les rues de la municipalité de Saint-Prosper pour se retrouver dans l’ambiance du festival Nashville en Beauce qui approche à grands pas. Pour l’occasion, plusieurs maisons et commerces sont décorés aux couleurs de cette rencontre annuelle des amateurs de country de la région et d’ailleurs, dont la 11e édition de déroulera du 26 juillet au 5 août.
Plusieurs résidents de Saint-Prosper ont installé des décorations à l’effigie de cowboys et de cowgirls devant leur maison.
Les artères principales que sont les 20e et 25e Avenues regorgent actuellement de résidences dont le parterre est garni de décorations à l’effigie de cowboys et de cowgirls, de guitares, de charrettes et de chevaux, de fers à cheval, de notes de musiques et de personnages de western. Dans les 29e et 30e Rues, au cœur de l’action, se trouvent aussi de nombreuses demeures qui se distinguent par leur apparence festive.
Parmi les commerçants et les établissements municipaux qui prennent également part à la fête, comptons notamment la caisse populaire qui est devenue la «Caisse de Nashville» pour les deux prochaines semaines, la bibliothèque municipale et l’aréna qui arborent des guitares électriques géantes, ainsi que l’hôtel de ville qui a été transformé en ranch beauceron où se réuniront les amateurs de country francophone et de musique folklorique québécoise pendant la durée des festivités.
Les rues de Saint-Prosper sont décorées aux couleurs du festival Nashville en Beauce.
Les incontournables de la programmation
Les têtes d’affiche musicales de l’édition 2018 de Nashville en Beauce fouleront les planches de la place Transport Raymond Tardif (aréna) pendant trois soirées.
Québec Issime présentera d’abord son spectacle «Cowboys, de Willie à Dolly» le vendredi 27 juillet, à 20 h. La chanteuse country Guylaine Tanguay sera également de la partie le vendredi 3 août et divertira le public avec «La fièvre du country», dès 19 h 30. Ce sont les Beach Bums qui assureront la première partie de sa présentation. Le spectacle «À soir, c’est country!» mettra quant à lui en valeur le talent des artistes Germain, Hélène, Jean-Marie et Sylvain Ouellet, ainsi que Gilles Tanguay et Jonathan Vachon, le samedi 4 août, à 20 h
Randonnées en selle et en voiture, danse country avec Sylvie Roy, tires de poneys et de tracteurs à gazon modifiés, tournois de pétanque et de poker, parades d’autos antiques, de chevaux et de chars allégoriques, simulateur de snowboard, démonstration d’agilité canine, derby d’attelage et messe country-gospel seront aussi au rendez-vous pour les petits et les grands.
Notons qu’il est possible de visiter le www.nashvilleenbeauce.com afin de connaître l’ensemble de la programmation.
Source: Amélie Carrier, La Voix du Sud, le mardi 24 juillet 2018