Le natif de Lac-Etchemin Olivier Gagné a fait mentir les sélectionneurs du fleurdelisé qui ne l’avaient à la base pas sélectionné avec l’Équipe du Québec: il a remporté une deuxième médaille de bronze aux Jeux du Canada vendredi dernier, cette fois-ci en snowboard cross.
Arianne Gallant (à gauche) et Olivier Gagné (à droite) ont tous les deux gagné des médailles aux Jeux du Canada en fin de semaine. (Crédit photo: La voix du sud)
Sa coéquipière Arianne Gallant de Saint-Lambert-de-Lauzon, elle aussi membre du Club MOX Snowboard du Mont-Orignal, a pris la deuxième place en grande finale, ce qui lui a permis de remporter une médaille d’argent.
D’ailleurs, soulignons-le, soixante athlètes, trois bénévoles, trois entraîneurs, trois équipes, trois événements et trois organismes sont en nomination en vue du 44e Gala du Mérite Sportif Beauceron qui aura lieu le 29 avril au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem.
Jacob Lebel, Marc-Antoine Poulin (Lac-Etchemin) et Olivier Gagné (Lac-Etchemin), tous trois du Club MOX du Mont-Orignal, font partie des nominés, dans la catégorie du surf des neiges.
Vingt-cinq récipiendaires recevront des Élitas dans différentes catégories. Trois athlètes recevront quant à eux les prestigieux Élitas d’or, d’argent et de bronze. Couronnés meilleurs athlètes de l’année, ils succéderont à Joshua Roy, Joëlle Mercier et Marie-Raphaële Savoie, les lauréats du Gala 2022.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 6 mars 2023