Le natif de Lac-Etchemin Pier-Olivier Roy est entré dans l’histoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec dimanche soir, en donnant un premier championnat provincial aux Remparts de Québec depuis 1976, ainsi qu’un billet d’accès au prestigieux tournoi final canadien pour la Coupe Memorial.
Ce but de Pier-Olivier Roy a envoyé l’équipe de Québec à la Coupe Memorial. (Crédit photo: Instagram – Remparts de Québec)
Il a marqué le cinquième but des siens, avec un peu moins d’une minute à faire, portant la marque à 5 à 4 en faveur des représentants de la Vieille Capitale.
Roy et ses coéquipiers prendront la route de Kamloops, en Colombie-Britannique, dans les prochaines heures; ils joueront leur premier match vendredi soir à 21h (heure du Québec) face à l’équipe locale des Blazers de Kamloops.
En entrevue avec RDS après la rencontre, Roy a qualifié ce but de «plus gros but de sa carrière»; nous tenterons d’avoir ses commentaires par rapport à tout cela cette semaine, mais nous nous attendons plus à avoir le temps de discuter avec lui après la Coupe Memorial.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 23 mai 2023