SPORT. L’organisation des Bulls de Saint-Prosper a annoncé le 13 octobre que la formation quittait la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.
Gouverneure de l’équipe, Nathaly Gilbert précise que les Bulls ne pouvaient plus poursuivre la saison en raison d’un manque de joueurs. Le 12 octobre à Sainte-Marie, les Bulls n’avaient que 13 hockeyeurs dans leur alignement lors d’une défaite de 10-1 aux dépens des Beaucerons.
«C’est la première fois que ça arrive dans l’histoire de la concession. Pour cette saison, les joueurs restants pourront être repêchés par d’autres équipes de la ligue», dit Mme Gilbert.
Au-delà des blessures, l’arrivée du Perfection Auto de Beauce-Etchemin dans la Ligue junior A Beauce-Frontenac, en 2017, expliquerait en partie la dissolution des Bulls. Cette formation dispute ses matchs locaux à Saint-Prosper, Lac-Etchemin et Saint-Côme-Linière en alternance.
«Le Perfection Auto possède le même territoire de recrutement que nous. D’anciens joueurs des Bulls ont choisi de se joindre à eux. Je n’en veux pas à personne, mais si les Bulls reviennent un jour, ce ne sera pas dans le junior AA», confirme Nathaly Gilbert.
Au moment d’écrire ces lignes, la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches n’avait pas restructuré l’horaire des rencontres entre les dix autres formations pour le reste du calendrier régulier. Les Bulls n’avaient pas connu la victoire en quatre parties.
Source: Frederic Desjardins, La Voix du Sud, le samedi 13 octobre 2018