SPORTS. Dix équipes, soit trois dans la classe Participation et sept dans la classe Compétition, ont pris part à un tournoi de balle donnée organisé par l’Essentiel des Etchemins et qui se déroulait le samedi 20 mai dernier au terrain de balle de Lac-Etchemin.
L’équipe des Poudlard, formée d’élèves de 5e et 6e année de l’école Notre-Dame, a offert une belle performance dans la classe Participation. (Photo gracieuseté)
Ce tournoi a permis à l’organisme d’amasser 2 934 $, tout près de l’objectif fixé de 3 000 $. Rappelons qu’il s’agissait du deuxième tournoi au profit de l’Essentiel, celui de l’an dernier ayant été organisé par un groupe d’étudiants du programme MCL 4 de l’école des Appalaches de Sainte-Justine.
Une somme avoisinant les 1 400 $ avait été récoltée par les élèves qui souhaitaient s’impliquer à nouveau cette année.
Sur le terrain, c’est l’équipe de David Brûlé qui l’a emporté sur celle des Barks dans la classe Participation. La troisième formation, soit celle des Poudlard, qui était composée d’élèves de 5e et 6e années de l’école Notre-Dame, a également fait belle figure, eux qui étaient également présents l’an dernier. Dans la classe Compétition, c’est l’équipe du Tournoi de balle familial qui l’a emporté sur les « Ouellet Power ».
Directrice générale de L’Essentiel, Geneviève Turcotte tient à souligner la participation des équipes présentes ainsi que celles des partenaires de l’événement, sans oublier celle des étudiants du programme MCL 4 pour l’organisation de la cantine et la responsabilité de la cabane du marqueur.