ÉDUCATION. Six étudiants de Saint-Georges et de la MRC des Etchemins s’envoleront vers la France et la Belgique en mai prochain, grâce au volet persévérance scolaire du volet Créneau carrefour du Carrefour jeunesse-emploi les Etchemins.
Depuis le mois de novembre, Andréanne Cloutier, Émilie Perreault, Sabrina Gagnon, Nicolas Audet, Réal Harvey et Séléna Chevanel vivent toutes les étapes de réalisation d’une bande dessinée, destinée à un public adolescent, dans le cadre du projet «Écrire pour la persévérance». Ceux-ci participeront, dans un premier temps, au 24e Rendez-vous de la BD qui se tiendra le 1er et le 2 juin à Amiens, en France. Ils auront ensuite l’occasion de vivre toute l’effervescence de la bande dessinée européenne en se rendant à Bruxelles, en Belgique, ville significative du 9e art.
Afin d’aider ces six participants à financer leur projet et leur voyage en Europe, un souper spaghetti aura lieu le 2 mars prochain au Soleil Rouge, soupe populaire de Lac-Etchemin, à 18 h. Les billets seront en vente, au coût de 20 $ par personne, auprès d’Élodie Bilodeau du Carrefour jeunesse-emploi les Etchemins au 418-625-2533 ou par courriel à l’adresse co@cjeetchemins.qc.ca.
Soulignons que le projet «Écrire pour la persévérance» est supervisé et chapeauté par Lindsay Moore, agente de développement jeunesse, Élodie Bilodeau, conseillère en orientation du CJE, qui sont appuyées de Yannick Lévesque, graphiste-illustrateur de l’entreprise Maki communications graphiques de Sainte-Justine. Le trio accompagnera ces participants lors de leur périple en sol européen.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le vendredi 15 février 2019