Économie
L’adjointe stratégique à la relance économique de la MRC des Etchemins Zoé Couture était de passage à Passion-FM en matinée afin de faire le point concernant la phase 3 du Plan de relance des Etchemins, et elle a révélé qu’il restait actuellement 2.4 millions de dollars sur les 5.2 prévus initialement.
Madame Couture a effectivement présenté l’exemple de la Distillerie Sainte-Sabine, qui a eu accès à une aide financière la semaine dernière pour le développement de son projet. Elle rappelle que l’objectif est d’avoir des projets qui vont avoir un impact sur le milieu etcheminois.
La MRC vise effectivement à trouver des projets dans les domaines de l’acériculture, en foresterie et en récréotourisme, qui sont trois gros points forts de l’économie des Etchemins.
Par ailleurs, madame Couture a avancé qu’un appel de projet sera bientôt lancé par la MRC en ce qui concerne les services de proximité, avec l’objectif d’en rouvrir, mais également de les conserver. Plus de détails viendront sous peu.
Les promoteurs intéressés à déposer un projet sont à nouveau invités à consulter la section du même nom sous l’onglet Développement économique au mrcetchemins.qc.ca, ou bien encore à écrire au relance@mrcetchemins.qc.ca.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 23 septembre 2020