MUSIQUE. Nathan Loignon, de Saint-Prosper, sera l’un des artistes à monter sur la scène lors de la Grande soirée bénéfice de la fondation autiste et majeur de Charles Lafortune et Sophie Prégent. Cet événement aura lieu le 22 février au Parquet de l’édifice Jacques-Parizeau à Montréal.
Étudiant à la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper, Nathan Loignon, au piano, s’est aussi qualifié pour la finale provinciale. (Photo gracieuseté – Jacob Cassidy)
L’Etcheminois partagera la même scène que Guylaine Tanguay, Jeannick Fournier, Véronique Claveau et Marc-André Fortin lors de cette soirée enchantée inspirée de l’univers d’Alice aux pays des merveilles.
Nathan Loignon est autiste et souffre également d’un trouble primaire du langage oral (dysphasie) et d’un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). La musique a toujours eu une place spéciale dans sa vie, car elle lui permet de sortir de sa bulle et de socialiser.
Il est possible de retrouver quelques-unes des pièces de celui qui a remporté la finale régionale de Secondaire en spectacle et le festival Clermont Pépin, catégorie composition, sur plusieurs plateformes de musique. Nathan Loignon a aussi été nommé personnalité jeunesse lors du gala reconnaissance des Etchemins pour son travail, sa détermination, sa musique l’an dernier.
Source : Mathieu Fournier, La Voix du Sud, 24 janvier 2024