Revenu disponible par habitant en 2017
Le revenu disponible par habitant a connu une forte croissance en 2017 dans la MRC des Etchemins, selon les dernières données publiées à ce sujet par l’Institut de la statistique du Québec.
Ce revenu représente le montant qui reste à la disposition des familles pour la consommation de biens et services, de même que pour l’épargne.
Dans les Etchemins, ce revenu disponible par habitant s’est accru de 4,4 pourcent en un an pour atteindre 26 mille 354 dollars. Il s’agit de la 3e plus forte hausse en Chaudière-Appalaches, après les MRC Robert-Cliche et de la Nouvelle-Beauce. La MRC des Etchemins se situait au 6e rang sur les 10 MRC de la région à ce chapitre.
Pour sa part, Bellechasse a vu son revenu disponible par habitant augmenter de 3,6 pourcent pour s’élever à 27 mille 42 dollars, tout juste devant la MRC des Etchemins.
Pour ce qui est de Chaudière-Appalaches, la région a enregistré une amélioration de 4,1 pourcent du revenu disponible par habitant en 2017 pour se chiffrer à 28 mille 25 dollars. C’est un peu moins que dans l’ensemble du Québec où le revenu disponible par habitant était de 28 mille 785 dollars.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le 28 mai 2019