SPORTS. Sept athlètes, bénévoles ou événements etcheminois sont au nombre des nominés en vue de la 44e édition du 44e Gala du mérite sportif beauceron qui sera présenté le 29 avril prochain au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem.
Olivier Gagné (photo) et de nombreux autres Etcheminois sont en nomination pour le prochain Gala du mérite sportif beauceron. (Photo : gracieuseté – Larry Mathewson)
Le comité organisateur de ce gala a dévoilé, au cours de la fin de semaine, la liste complète des nominés qui comprend 60 athlètes, trois bénévoles, trois entraîneurs, trois équipes, trois événements et trois organismes sur l’ensemble du territoire Beauce-Etchemins.
Ainsi, le Club MOX du Mont-Orignal et la montagne elle-même monopolisent une grande partie de ces nominations puis que dans un premier temps, on retrouve Marc-Antoine Poulin et Olivier Gagné de Lac-Etchemin en nomination au titre d’athlète en snowboardcross, en compagnie de leur coéquipier Jacob Lebel de Sainte-Marie.
S’ajoutent Anne Gagné de Lac-Etchemin, lauréate au titre d’entraîneur de l’année, le Club MOX snowboardcross du Mont-Orignal au titre d’organisme de l’année, sans oublier les Championnats canadiens de Snowboardcross, également présentés au Mont-Orignal à l’hiver 2022, lauréat au titre d’événement de l’année.
Parmi les autres nominés etcheminois, notons Claude Dufour de Lac-Etchemin à titre de bénévole et Billy Picard de Saint-Prosper pour le prix d’entraîneur de l’année. Toujours dans le territoire couvert par le journal, notons enfin la nomination d’Anthony Labbé de Saint-Odilon au titre d’athlète de l’année en athlétisme.
Une fois l’identité des récipiendaires des 25 prix Élitas connus, trois athlètes recevront quant à eux les prix Élitas d’or, d’argent et de bronze, à titre de meilleurs athlètes de l’année en Beauce-Etchemins. Rappelons que Joshua Roy, Joëlle Mercier et Marie-Raphaële Savoie étaient les lauréats en 2022.
Cette 44e édition du Gala du Mérite Sportif Beauceron se déroulera sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires David Hamel, de Saint-Éphrem, qui s’est illustré lors de nombreuses compétitions de motocross au début des années 2000.
Source : Serge Lamontagne, La Voix du Sud, 6 mars 2023