AFFAIRES. Plus de 150 jeunes des quatre coins de Bellechasse-Etchemins répartis au sein de 89 entreprises ont pris part à la deuxième édition de la Grande journée des petits entrepreneurs qui, cette année, se tenait le samedi 3 juin dernier.
Une partie de la rue Principale était fermée pour la tenue du marché public de Saint-Malachie. (Photo gracieuseté)
Pour cette deuxième édition dans notre région, des marchés de petits entrepreneurs ont été ouverts dans les municipalités de Saint-Michel, Saint-Charles, Saint-Malachie et Sainte-Justine.
Ces 89 petites entreprises offraient une gamme de produits et service aux visiteurs, qu’il s’agisse de bijoux, porte-clés, maïs soufflé aromatisé, produits pour le bain, chandelles, petits gâteaux et autres.
Seuls, en famille ou entre amis, les jeunes participants ont pu vendre leurs produits à de vrais clients au cours des marchés festifs. Sur place, de l’animation était proposée aux participants et pour toute la famille. De nombreux prix de participation ont été attribués à la fin de la journée et un jury a décerné un prix « coup de cœur » à une entreprise de chacun des marchés.
En tout, ce sont plus de 1 000 visiteurs qui se sont déplacés, malgré la température fraîche, pour encourager la jeunesse entrepreneuriale de Bellechasse et des Etchemins, indique le comité organisateur formé d’intervenants ayant à cœur le développement de l’entrepreneuriat jeunesse.
Ces derniers ont tenu à souligner la précieuse collaboration des responsables de chacune des municipalités qui ont contribué à la mise en place de ces quatre marchés publics jeunesse.
Conseillère en développement local et en communication à la SADC Bellechasse-Etchemins, Claude Bissonnette-Lavoie a confirmé le retour de l’activité en 2024.