COMMUNAUTÉ. C’est le jeudi 1er décembre prochain que se tiendra la prochaine édition de la traditionnelle Guignolée des médias en Bellechasse-Etchemins.
Marie-Hélène Lepage et Nathalie Roy sont les coprésidentes d’honneur de la Guignolée des médias 2022, événement qui culminera le 1er décembre dans les rues de Bellechasse-Etchemins.
(Photo : gracieuseté)
La coprésidence d’honneur de cette édition 2022 de la Guignolée des médias sera occupée par deux femmes d’affaires bien connues dans leurs milieux respectifs, soit Marie-Hélène Lepage, copropriétaire du Belvédère du Lac de Lac-Etchemin, ainsi que Nathalie Roy de l’entreprise Distribution alimentaire Roy de Saint-Anselme.
Directrice générale des Frigos pleins de Bellechasse, Lynda Bouchard que le comité organisateur de la Guignolée et de la Cueillette de la Solidarité Bellechasse-Etchemins ont décidé de séparer les deux événements en confiant à Mmes Lepage et Roy la coprésidence d’honneur de la Guignolée des médias.
De leur côté, Mme Bouchard et la directrice générale de l’Essentiel des Etchemins, Geveniève Turcotte, agiront à titre de porte-parole de la Cueillette de la Solidarité qui s’étendra du 7 novembre au 7 décembre inclusivement.
« Chaque événement est important. Nos coprésidentes d’honneur seront avec nous dans les rues lors de la journée du 1er décembre et elles profiteront des prochaines semaines pour mousser la Guignolée des médias et solliciter des dons auprès des entreprises de la région, de leurs partenaires et fournisseurs respectifs », précise Mme Bouchard qui ajoute que le fruit de ce travail réalisé en amont sera annoncé lors de la journée du 1er décembre.
Comme par le passé, des barrages routiers se tiendront dans six localités, trois par MRC. Des bénévoles des Frigos pleins de Bellechasse se retrouveront du côté de Saint-Anselme, Saint-Gervais et La Durantaye, de 6 h à 9 h, alors que ceux de l’Essentiel des Etchemins opèreront à Sainte-Justine, Lac-Etchemin et Saint-Prosper entre 6 h 30 et 9 h 30.
« Les besoins sont de plus en plus grands, tant dans Bellechasse que dans Les Etchemins. La pandémie a changé bien des choses. Nous sommes constamment sollicités et les besoins sont de plus en plus grands, pour diverses raisons. On fait beaucoup de dépannage d’urgence et on peut mentionner que le visage de la pauvreté a vraiment changé. Pire encore, il s’est accentué à différents niveaux », rappelle-t-elle en ajoutant que la hausse du coût de la vie y est pour beaucoup également.
Source : Serge Lamontagne, La Voix du Sud, 16 septembre 2022