À l’approche de l’Halloween, la Sûreté du Québec rappelle quelques règles de sécurité pour les enfants et leurs parents qui partiront ramasser des bonbons.
Elle conseille donc aux jeunes de porter des vêtements courts, pour éviter de trébucher, de couleurs claires avec des bandes réfléchissantes. Elle suggère de préconiser le maquillage au port d’un masque, qui peut nuire à la vision, d’emporter une lampe de poche et d’avertir les parents du trajet et de l’heure prévue pour le retour.
Aussi, la SQ recommande de sonner aux portes en groupe ou en présence d’un adulte, de toujours attendre à l’extérieur d’une résidence et de parcourir un seul côté de la rue à la fois. Il ne faut pas non plus monter à bord du véhicule d’un inconnu ou de suivre une personne que vous ne connaissez pas, qu’elle soit à pied ou en voiture.
Finalement, elle recommande d’examiner les friandises avec les parents.
Pour les automobilistes, la SQ leur demande de collaborer et de redoubler de vigilance le 31 octobre, ainsi que de réduire leur vitesse et d’accorder la priorité aux enfants dans les rues.
La Sûreté du Québec propose également un jeu interactif en ligne sur la sécurité le soir de l’Halloween. Celui-ci est disponible sur le site Internet de la Société de l’assurance automobile du Québec. Pour y accéder, cliquez ici.
Source: Sébastien Roy, L’Éclaireur Progrès, le 28 octobre 2019