Carrefour jeunesse emploi des Etchemins
Le Carrefour jeunesse emploi des Etchemins a connu une autre année bien remplie en 2018-2019 avec une hausse de clientèle, particulièrement chez les 15-20 ans. C’est ce que l’on constate à la lecture du rapport annuel qui a été présenté lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme.
Pas moins de 191 clients différents ont été rencontrés avec une ouverture de dossier, une augmentation d’une quinzaine par rapport à l’année précédente. Parmi les services et programmes offerts, celui de « Créneau carrefour jeunesse », avec ses volets en persévérance scolaire, volontariat et entrepreneuriat jeunesse, a été passablement actif, comme nous le précise la directrice générale, Sonia Boutin.
Au niveau des finances, en raison de la diminution des frais qui étaient reliés l’an dernier au déménagement à la Promenade Etchemin, l’organisme a réalisé un excédent de plus de 34 mille dollars pour l’exercice terminé le 31 mars dernier, ce qui porte à 126 mille dollars son surplus accumulé.
Pour ce qui est de son plan d’action pour l’année en cours, le Carrefour poursuivra l’ensemble de ces programmes, en plus d’être impliqué dans trois nouveaux projets, dont un de partage de la main-d’oeuvre financé par le Plan de relance des Etchemins. Sonia Boutin nous donne plus de détails.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le mardi 18 juin 2019