Budget 2019 à Lac-Etchemin
Plus de 80 pourcent des contribuables de Lac-Etchemin paieront en moyenne une vingtaine de dollars de plus en taxes municipales en 2019.
C’est ce que l’on constate à la lecture du budget qui a été adopté par les élus.
Les contribuables visés par cette légère hausse sont ceux de l’ex-Ville de Lac-Etchemin et de l’ex-Paroisse de Ste-Germaine, à l’exception des riverains qui débourseront entre 33 et 53 dollars de plus sur leur compte de taxes.
Pour ce qui est de la taxe sur la valeur locative pour les entreprises et commerces, le conseil a statué pour l’application d’un gel du taux pour la prochaine année.
Le maire de Lac-Etchemin, Camil Turmel, s’est dit très satisfait de ce budget, ajoutant que les élus ont réussi à maintenir un taux de taxe acceptable pour l’ensemble des secteurs de la municipalité et ce, pour une deuxième année de suite.
Les taux de la taxe foncière, de la taxe pour les services de la Sûreté du Québec et du service de la dette sont en hausse de près de 2 pourcent par rapport à 2018.
Pour ce qui est des projets prévus au programme triennal d’immobilisations, le principal en 2019 sera celui de la réfection de l’édifice municipal qui nécessitera un investissement de 2,8 millions de dollars.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le mardi 18 décembre 2018