De nouveaux services seront disponibles à l’Intermarché de Saint-Prosper. L’entreprise investit plus de 1 M$ pour ajouter des pompes à essence et agrandir la section de la Société des alcools du Québec (SAQ).
C’est Petro-Canada qui a contacté le commerce pour lui proposer le partenariat. L’entreprise voulait s’installer dans le secteur. «Ils avaient ciblé plusieurs joueurs, dont nous. Ils sont venus nous voir et nous avons accepté leur offre», résume le copropriétaire de l’Intermarché, Stéphane Morin.
L’épicerie débourse donc les coûts reliés aux travaux, tandis que Petro-Canada paiera des frais en guise de loyer. «Avec le temps, notre investissement se remboursera tout seul», estime-t-il.
La combinaison des services d’essence et d’épicerie permettra aussi d’offrir de nouvelles promotions pour les consommateurs. «Ceux qui sont membres VIP et qui achètent 100 $ d’épicerie par semaine pourraient avoir un rabais sur l’essence, un peu comme Costco le fait à Québec», ajoute-t-il à titre d’exemple.
Pour ce qui est de l’agrandissement de la section SAQ, M. Morin explique avoir remarqué une augmentation de semaine en semaine. «Nous allons avoir plus de produits et plus d’espace pour en offrir davantage à nos clients», explique-t-il.
Celui-ci est confiant que le commerce poursuivra sa progression. «Avec mes associés, les frères [Alexandre et Marc-Étienne] Giguère et les anciens propriétaires, les frères [Pierrot et Richard] Buteau, nous combinons l’expérience et la jeunesse. Tout cela va faire en sorte que nous allons avoir un magasin qui vire bien», assure M. Morin.
Les travaux ont commencé il y a déjà quelques semaines. L’objectif est de terminer le chantier au cours du mois de décembre.
Précisons que l’Intermarché prévoit engager de trois à cinq personnes pour offrir ces nouveaux services.
Source: Sébastien Roy, L’Éclaireur Progrès, le 4 octobre 2019