BOURSES. Vice-présidente exécutive du bureau montréalais de l’agence Sid Lee, Julie Provençal devient la première gagnante de la bourse Madeleine Saint-Jacques, visant à favoriser l’essor des femmes en agences.
Le comité de sélection a estimé que parmi les quelque 25 candidatures, la jeune femme originaire de Sainte-Rose était la plus susceptible de retirer les meilleurs avantages de la formation d’une semaine à l’institution britannique Saïd Business School, à Oxford, considérant sa récente nomination à un poste de gestion. Sa candidature a fait l’unanimité au sein du comité qui a reconnu son intérêt à approfondir ses connaissances et son ambition
Le programme lui permettra de se préparer à relever des défis de gestion et de découvrir comment exercer son leadership au quotidien, en plus de bénéficier d’un point de vue international dans le domaine.
Julie Provençal est arrivée en 2003 chez Sid Lee (alors Diesel) comme chargée de projets. Celle qui gérait depuis un an le groupe-conseil numérique de l’agence a accédé à la vice-présidence exécutive du bureau de Montréal en mars dernier.
Financée par Madeleine Saint-Jacques, cette bourse est une occasion de redonner à la suivante pour la pionnière de la publicité, qui s’est toujours engagée dans l’industrie, notamment en siégeant au sein de bon nombre de conseils d’administration, en plus de légiférer sur certaines questions éthiques.
Source: Eric Gourde, La Voix du Sud, le mardi 24 juillet 2018