La Corporation de développement communautaire de Beauce-Etchemins tenait sa soirée reconnaissance annuelle le jeudi 25 mai dernier, et a profité de l’occasion pour souligner les carrières d’acteurs importants du milieu communautaire, dont Pauline Lemieux, qui a oeuvré 42 ans à titre de directrice chez Nouvel Essor.
Madame Lemieux a obtenu cette petite plaque soulignant son travail fait dans les Etchemins lors de ce gala. (Crédit photo: Gracieuseté)
Le tout se tenait au Club de golf de Saint-Georges sous une thématique hollywoodienne, soit «Les stars du communautaire», et visait à mettre en lumière les 76 organismes membres de la Corporation de développement communautaire de la Beauce-Etchemin, ce qui représente près de 380 travailleurs et plus de 2260 bénévoles.
En plus de madame Lemieux, la CDCBE a également profité de cette soirée pour souligner la carrière de Guy Dubé, directeur depuis 29 ans chez Partage au masculin.
Pauline Lemieux, rappelons-le, a opté pour la retraite le 31 décembre dernier, après avoir travaillé pendant 42 ans chez Nouvel Essor, l’un des plus anciens organismes communautaires de la MRC des Etchemins.
Au fil de son mandat, beaucoup de services sont apparus dans le domaine communautaire etcheminois, entre-autres le transport adapté, la popote roulante, les rapports d’impôts et le programme Viactive.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 6 juin 2023