Réouverture des écoles?
Le DG de la CSBE Normand Lessard nous a donné une mise à jour de leur situation. (Crédit photo: site de la CSBE)
Pour le moment, personne ne sait vraiment quand les écoles rouvriront leurs portes. Qu’à cela ne tienne, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin se prépare à toutes les possibilités.
Le directeur général de la CSBE Normand Lessard nous a mentionné que, pour le moment, le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge ne leur a avancé aucun scénario, mais que tous les employés de la commission scolaire se préparent à toutes éventualités.
À l’heure actuelle, le travail de la CSBE est d’informer le ministre de l’Éducation de comment ils envisagent un retour à l’école.
Monsieur Lessard se dit neutre par rapport à la réouverture des écoles, alors qu’une telle situation implique beaucoup d’émotions en montagnes russes.
Pour le moment, en pratique, le DG nous mentionne que le ministère envoie chaque semaine des trousses scolaires que les enseignants viennent bonifier, et chacun d’entre-eux sont invités à contacter leurs élèves.
Le premier ministre François Legault a mentionné lundi que les écoles ne devraient pas rouvrir le 4 mai, tout en précisant qu’une période de deux semaines serait nécessaire afin de tout mettre en place.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 21 avril 2020