Appui aux médias locaux
La Commission scolaire de la Beauce-Etchemins interpelle le gouvernement Legault sur l’importance d’avoir partout en région des médias locaux, régionaux et nationaux indépendants, fort et diversifiés, et de travailler à trouver des solutions pour assurer leur survie.
Une résolution en ce sens a été adoptée par le conseil des commissaires lors de sa dernière séance régulière.
Dans leur résolution, les commissaires font notamment valoir la nécessité, pour la démocratie et la vitalité des localités, d’avoir une présence médiatique diversifiée, indépendante et rigoureuse, dans un contexte où la situation est difficile pour plusieurs médias locaux.
La résolution a été transmise non seulement au premier ministre du Québec, François Legault, et à son ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, mais également à tous les députés provinciaux et maires de son territoire, aux médias et à l’ensemble des commissions scolaires du Québec.
Même si elle n’était pas en mesure de fournir des chiffres précis, la commission scolaire, via son porte-parole Jacques Légaré, assure que la majorité des sommes qu’elle investit en publicité se font dans les médias locaux.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le 22 octobre 2019