ÉVÉNEMENT Après le succès de la première édition tenue dans le cadre des fêtes du 150e anniversaire de Lac-Etchemin, la course de bateaux-dragons sera de retour cette année.
Les organisateurs de l’activité ont profité de l’assemblée générale de l’Éco-Parc des Etchemins, le mardi 17 avril, pour confirmer le retour de cette course que se tiendra le samedi 14 juillet prochain.
Instigateur de l’événement et membre du comité organisateur, Bruno Laflamme a souligné que Jude Émond de la municipalité de Lac-Etchemin et Marie-Hélène Ménard, directrice générale de l’Éco-Parc, travailleront de concert avec lui afin de faire de cet événement un succès.
L’an dernier, 24 équipes étaient inscrites et un nombre similaire d’inscriptions est visé pour cette deuxième édition. «J’ai déjà contacté les équipes qui étaient là l’an dernier et neuf d’entre elles m’ont déjà confirmé leur présence. Nous avons aussi une liste d’attentes et nous contacterons aussi ces gens», signale M. Laflamme.
Fait à souligner, cette deuxième édition aura lieu un samedi, alors que l’an dernier, la course avait lieu un dimanche. «Il y aura des travaux sur la rivière Chaudière et pour cette raison, la course à cet endroit est annulée. Ce faisant, nous avons eu la permission de prendre la date du samedi, du moins pour cette année», précise M. Laflamme.
L’inscription est de 50 $ par personne ou de 1 000 $ pour une équipe de 21 personnes comprenant 20 rameurs et un tambourineur qui dirige la circulation et la cadence de son bateau. Les profits de l’activité seront partagés entre l’organisation des bateaux-dragons et l’Éco-Parc, afin de l’aider dans la réalisation de ses projets de développement.
Source : La Voix du Sud, par Serge Lamontagne, publié le 20 avril 2018