À la suite de son assemblée générale annuelle, tenue le 30 juin, la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) a remis le «Prix de la présidente 2019-2020» à Françoise Giguère et Paul Veilleux.
Chef d’unité du programme de chirurgie et des soins intensifs à l’hôpital de Saint-Georges, Françoise Giguère a vu au comité hospitalier de la Fondation et siégé au conseil d’administration pendant plus de huit ans. En tant que membre du comité des équipements, elle a émis plusieurs recommandations menant à l’acquisition d’équipements médicaux et a contribué à l’élaboration de nombreux projets signés par la FSBE tout en représentant le milieu infirmier.
«J’ai la certitude que l’on doit se rapprocher des patients pour prendre soin d’eux, répondre à leurs besoins de santé, que ce soit en santé physique ou mentale, peu importe leur âge, qu’ils soient hospitalisés, qu’ils vivent en centre d’hébergement ou qu’ils fréquentent le CLSC», souligne Mme Giguère par voie de communiqué.
Quant à Paul Veilleux, il a, grâce à son expertise comptable, fait progresser la FSBE lorsqu’il occupait le poste de trésorier, membre de l’exécutif et du conseil d’administration.
Il a été un des rares administrateurs à avoir œuvré sous la gouverne de trois présidents, lesquels ont tour à tour apprécié ses compétences, sa solidarité et son dévouement. Son engagement et sa fidélité à la cause de la santé pour le mieux-être des gens de sa communauté ont été exemplaires, indique la présidente actuelle de la FSBE, Manon Veilleux.
«Il y a un peu plus d’un an, la maladie m’a contraint à mettre un terme à mes activités, mais mon cœur est incontestablement attaché à jamais à la FSBE et à toute l’équipe. La vie m’a fait réaliser à quel point la santé est un bien précieux, à quel point nous avons d’excellents services dispensés chez nous et à quel point la Fondation a raison d’être et doit poursuivre sa mission», mentionne M. Veilleux.