Coronavirus
Christian St-Pierre a mentionné qu’il était injuste que les grandes surfaces puissent continuer de vendre des plantations.
(Crédit photo: Facebook)
La jardinerie Horto Verdi a publié une lettre sur sa page Facebook cette semaine afin de protester contre les mesures gouvernementales qui leur sont imposées.
Via cette dite lettre, le groupe déplore le fait qu’ils aient le droit de produire les plants de légumes, de fruitiers et de fleurs, mais qu’ils n’ont pas le droit d’en vendre dans les jardineries, alors que seules les ventes en ligne ou par téléphone leur sont tolérées.
Contacté mardi matin, l’un des auteurs Christian St-Pierre nous a expliqué qu’ils étaient considérés comme un service essentiel pour la production, mais que la vente dans leur boutique ou même dans leur stationnement est interdit, alors que c’est une toute autre situation pour les magasins grande surface.
Dans sa lettre, monsieur St-Pierre se questionne sur la réelle volonté du premier ministre François Legault en ce qui concerne son objectif de prioriser l’achat dans les commerces locaux.
L’horticulteur avance qu’une vente par téléphone n’est pas évidente à réaliser quand cela concerne des plantations.
Monsieur St-Pierre a mentionné que les députés provinciaux responsables de la région, soit Samuel Poulin et Stéphanie Lachance, l’ont contacté en lien avec ses demandes, et que les deux lui ont affirmé travailler en ce moment pour qu’ils soient considérés comme essentiels.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 7 avril 2020