Tourisme
Le lancement officiel de la campagne touristique de la MRC des Etchemins se faisait hier à Saint-Prosper.
(Crédit photo : gracieuseté)
C’était jeudi soir au Village Beauceron de Saint-Prosper qu’avait lieu le lancement de la saison touristique 2022 de Tourisme Etchemins.
Après deux ans sans rassemblement, ce sont 45 intervenants du milieu touristique qui s’étaient réunis pour un 5 à 7 où la campagne annuelle de promotion de la région des Etchemins a été dévoilée.
Étant donné l’ajout de nouvelles entreprises touristiques partout sur le territoire, plusieurs des outils d’information des Etchemins ont été revampés : les trois relais d’information touristique, situés à la Halte routière de Saint-Magloire, au Village Beauceron de Saint-Prosper et au Métro de Lac-Etchemin subiront une mise à jour, tout comme les mini-relais situés au Mont-Orignal, à l’Éco-Parc et au Camp forestier de Saint-Luc.
Le site web tourismeetchemins.qc.ca a également subi une refonte afin de s’adapter aux nouvelles tendances, et la carte touristique imprimée à 10 000 exemplaires a été remodelée, selon la directrice du marketing Élisa Leblond-Fortin: on parle d’une description des attraits, de suggestions colorées et plusieurs nouvelles entreprises touristiques ont bonifié leurs pages. Imprimée à 10 000 copies, elle sera disponible en juin dans les dépanneurs, les entreprises touristiques de la région, dans les relais et dans les bureaux d’information touristique de Chaudière-Appalaches.
Des placements en messages radio offrant des suggestions d’activités à faire seront d’ailleurs diffusés à Passion FM pendant 14 semaines cet été.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 20 mai 2022