Pour répondre aux défis de la COVID-19 et encourager l’ouverture de services de garde en milieu familial, le CPE/BC À la Bonne Garde, dirigé par Sherley Fortier, a proposé en 2022 une initiative d’incitatifs financiers aux municipalités.
Inspirée par des projets similaires dans des MRC voisines, cette initiative visait à stimuler l’implantation de nouveaux services répondant à des critères d’éligibilité.
La municipalité de Sainte-Justine a répondu favorablement et s’est engagée à verser un soutien aux nouvelles responsables ayant opéré un service de garde pendant deux ans. Le 17 octobre dernier, elle a ainsi remis un montant de 1 500 $ à Mme Marie-Christine Garreau, s’ajoutant aux 3 500 $ offerts par le ministère de la Famille, pour un total de 5 000 $. Ce soutien, réalisé en partenariat avec le Fonds d’investissement de Sainte-Justine, valorise le travail essentiel des responsables auprès des familles locales.
Le bureau coordonnateur À la Bonne Garde remercie la municipalité pour son soutien qui contribue à renforcer les services de garde dans la communauté.
Source : Chrystopher Bernard, Passion FM, 5 novembre 2024