Semaine des tout-petits
L’équipe de la Maison de la Famille de Bellechasse et de Parentaime Maison de la Famille des Etchemins soulignent cette semaine la Semaine des tout-petits, alors que les résultats d’un sondage sur les services offerts viennent tout juste d’être dévoilés, et démontrent des choses très intéressantes selon l’organisation.
En effet, selon ce-dit sondage réalisé par la firme Léger qui nous a été transmis par la Maison de la Famille de Bellechasse, 86 % des 1260 répondants croient que les municipalités et les gouvernements devraient en faire plus pour aider la conciliation famille-travail.
62 % estiment quant à eux que l’on en fait pas assez au Québec pour assurer le développement des 0-5 ans, alors qu’on évalue qu’il y a un peu plus d’un enfant sur quatre qui est jugé vulnérable dans au moins un domaine de son développement.
À l’occasion de cette semaine, l’organisation de la Grande Semaine des tout-petits a publié des capsules sur son site web, afin de sensibiliser la population à ces enjeux. Rendez-vous au grandesemaine.com/actualites-et-medias/?category=9872 pour les consulter.
Vous pouvez également retrouver sur les pages Facebook de nos municipalités des publications visant à souligner le travail des intervenants en petite-enfance.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 18 novembre 2020