La municipalité de Lac-Etchemin procédait hier soir à l’inauguration de l’exposition des œuvres créées par quatre jeunes l’été dernier dans le cadre de la première édition de Centre-ville en couleurs.
Pier-Emmanuel Labrie était sur place hier soir pour l’inauguration. Le voici ici en compagnie de son oeuvre.
Le directeur des loisirs de la municipalité Jude Émond a expliqué lors de cette présentation que ces œuvres de quatre pieds par huit étaient en forme de gouttes, afin de demeurer dans le thème «aquatique», qui sera la base de la démarche «Coeur Villageois» dans les prochains mois.
Tout juste à côté de ces œuvres, qui ont été réalisées par les etcheminois Lili Rivard (Lac-Etchemin), Chloé Rivard (Lac-Etchemin), Pier-Emmanuel Labrie (Lac-Etchemin) et Raphaël Lessard (Sainte-Justine), des textes écrits dans le cadre du projet «OSE être toi-même» par des élèves de l’école des Appalaches ont été déposés; ce dernier visait à ce que les jeunes puissent s’exprimer sur des sujets qui les interpellent ou qui les passionnent.
Les œuvres présentées cet été devant le bureau municipal devraient être retirées et redistribuées à quelques endroits dans la municipalité, selon ce que monsieur Émond a laissé entendre hier soir.
L’activité «Centre-ville en couleurs» sera d’ailleurs de retour cet été, plus précisément les 12 et 13 août, à l’Éco-Parc des Etchemins: cinq jeunes participeront à cette nouvelle édition.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 14 juin 2023