Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant s’est rendu en Beauce en compagnie du député de Beauce-Sud Samuel Poulin afin de procéder à l’inauguration de l’Aire ouverte de Beauce, qui profitera aux jeunes de 12 à 25 ans de la région de Beauce-Etchemin.
Le local est situé situé sur le boulevard Dionne à Saint-Georges. (Crédit photo: Gracieuseté)
Le lieu regroupe un réseau de services intégrés pour les jeunes de 12 à 25 ans, et il sera possible d’y obtenir notamment des services en santé mentale ou physique, ou bien encore du soutien personnel ou familial.
Le projet d’Aire ouverte de Beauce mobilise plusieurs partenaires intersectoriels, entre autres les carrefours jeunesse-emploi (Beauce-Nord, Beauce-Sud, Etchemins), les milieux scolaires, la maison des jeunes Beauce-Sartigan, la maison de la famille Beauce-Etchemins, les milieux communautaires jeunesse et adulte, des organisations communautaires intervenant dans la santé mentale (L’A-Droit, Le Sillon), dans la justice réparatrice, dans la prévention des agressions sexuelles et dans le développement durable.
Par voie de communiqué, le député du comté de Saint-Prosper, Saint-Benjamin, Sainte-Aurélie et Saint-Zacharie Samuel Poulin a mentionné que «la Beauce vient de faire un pas de géant pour ses jeunes grâce à cette réalisation», et que «ce centre sera désormais [l’espace] pour discuter de tous les sujets qui préoccupent les jeunes et les adolescents. »
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 7 décembre 2022