SCOLAIRE. La campagne M’as-tu vu a été lancé le 30 janvier et se poursuivra jusqu’au 10 février afin de sensibiliser les utilisateurs de la route à demeurer vigilant sur le réseau routier.
La campagne M’As-tu vu se déroule jusqu’au 10 février. (Photo : (Photo L’Éclaireur Progrès – Archives))
Cette année encore, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemins (CSSBE) s’y est associé. » Il est important pour nous de participer activement à cette campagne de sécurité en transport scolaire puisque ce sont plus de 13 930 élèves qui sont transportés chaque jour sur notre territoire « , indique le coordonnateur du service du transport scolaire du CSSBE, David Dumas.
Plusieurs activités de sensibilisation auront lieu dans les écoles au cours de ces deux semaines. La mascotte Bubusse sera entre autres dans certaines écoles primaires pour prodiguer des conseils de sécurité aux enfants. » Ces semaines permettent de se remémorer les principes de signalisation et les comportements sécuritaires à adopter en présence d’un autobus scolaire. C’est aussi l’occasion pour nous de rappeler à nos élèves les bonnes habitudes qu’ils doivent avoir au moment de traverser la rue, de monter à bord d’un autobus ou d’en descendre « , ajoute M. Dumas.
Rappelons que 242 véhicules parcourent chaque jour le territoire du CSSBE pour reconduire les élèves à l’école et les ramener à la maison.
Source : Sébastien Roy, L’Éclaireur Progrès, 31 janvier 2023