HISTOIRE. La municipalité de Sainte-Rose-de-Watford célèbre ses 125 ans en 2023. L’événement sera souligné avec la tenue de différentes activités tout au long de l’année.
Le coup d’envoi des festivités du 125e anniversaire de la municipalité de Sainte-Rose a été donné par la présidente Marie-Josée Roy qui est entourée du préfet Camil Turmel, du maire Jean Bernier ainsi que par d’autres membres du comité organisateur. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)
Le coup d’envoi de ces festivités a été donné le jeudi 9 février lors d’un cocktail réunissant une quarantaine de personnes à la Salle J.-A.-Nadeau.
Fondé à la fin de l’été seulement, le comité organisateur présidé par Marie-Josée Roy s’est mis en œuvre en octobre afin de concocter une série de 14 activités qui seront présentées tout au long de l’année 2023. Une fin de semaine intensive aura lieu du 30 juin au 2 juillet et ces festivités devraient se terminer le 16 décembre. Une première activité, soit un tournoi de cartes, sera d’ailleurs présentée ce dimanche 12 février.
Membre du comité organisateur, le maire Jean Bernier s’est occupé du financement, « ce qui a permis aux bénévoles du comité organisateur de se mettre en mode activités et concentrer leurs efforts sur la mise en place d’un calendrier d’activités », a-t-il indiqué en ajoutant que ses efforts avaient, jusqu’ici, permis d’amasser 32 600 $ auprès de différents partenaires.
« On va assurément doubler ce montant en dépenses, mais on aura des activités qui seront payantes, notamment certains spectacles plus onéreux et la nourriture, sinon ce sera gratuit pour les gens », a-t-il ajouté en terminant.
Source : Serge Lamontagne, La Voix du Sud, 10 février 2023