MUNICIPAL. C’est dans une ambiance festive et rassembleuse que le maire de Saint-Benjamin, Martin Beaulieu, a annoncé les activités à venir pour célébrer les 125 ans de sa municipalité.
En raison de la levée des mesures sanitaires amorcée au cours des dernières semaines, le comité organisateur avait peu d’informations à divulguer concernant les prochaines activités qui seront organisées dans le cadre des 125 ans de Saint-Benjamin.
« Normalement, un anniversaire municipal se prépare près d’un an en avance. Avec la COVID-19, tout le comité n’a eu qu’environ quatre semaines pour préparer le tout. Jusqu’à tout récemment, la situation était encore beaucoup trop instable pour commencer les préparatifs », indique le maire.
Dates à retenir
Toutefois, l’organisation demande déjà aux citoyens de réserver quelques dates à son agenda. Des activités se tiendront à divers endroits à Saint-Benjamin, soit pour Pâques avec une chasse aux œufs dans le secteur Cumberland, pour l’Halloween et pour le Marché de Noël (fin novembre ou début décembre).
Du 22 au 24 juillet, une fin de semaine intensive d’activités est également dans les plans de la municipalité. Plusieurs annonces seront faites dans les prochaines semaines. M. Beaulieu invite donc la population à suivre la page Facebook de Saint-Benjamin pour plus d’informations.
« On est également en réflexion pour organiser quelques choses sur le grand terrain gazonné dans le secteur Morissette. Il est important pour nous de se promener partout et ainsi mettre en vedette tous les secteurs de la municipalité », affirme le maire.
Notons également que le 13 mars à 13 h, un après-midi culturel sera organisé à l’église de la paroisse. L’auteur Gilles Veilleux présentera la réédition enrichie du livre St-Benjamin, ses pionniers et leur histoire. Cette conférence historique sera suivie d’un tour de chant d’Étienne Quirion. L’entrée sera gratuite et les règles sanitaires en vigueur devront être respectées.
Présentation du comité
Selon Martin Beaulieu, le comité organisateur pour les 125 ans de Saint-Benjamin est diversifié et très impliqué afin d’organiser plusieurs activités dans les dix prochains mois. « Sans eux, rien de ce qui a été organiser cette fin de semaine n’aurait été possible. Il vous réserve plusieurs surprises », précise-t-il.
Celui-ci est formé de Marie-Josée Nadeau, présidente, d’André Caron, vice-président, de Marie-Andrée Buteau, secrétaire, Anne-Marie Hudon, infographiste, Jacinthe Marchand-Grenier, responsable des médias sociaux, ainsi que Katie Labbé, Frank et Jessy Poulin, responsables de l’ambiance, de la musique et de l’animation.
Source: Mathieu Fournier, L’Éclaireur Progrès, le 28 février 2022