Véritable institution à Ste-Justine, l’Hôtel Bon-Gîte de Ste-Justine change de mains. L’établissement hôtelier a été acquis par Marcel Audet, un entrepreneur en transport de St-Charles-de-Bellechasse. D’ailleurs, des travaux de rénovation sont déjà amorcés.
L’Hôtel Bon-Gîte sera à nouveau en opération dès le printemps prochain pour des services de réception, de restauration et d’hébergement
Rejoint par Passion FM, M. Audet souhaite faire de cette acquisition un projet de retraite. En compagnie de sa fille qui est déjà active dans le domaine de l’hôtellerie, il entend d’abord développer une formule « clé en main » où de petits groupes de 25 à 30 personnes pourront festoyer, manger et être hébergées sur place, que ce soit pour des mariages, party ou toute autre réception.
Le nouvel acquéreur se donne jusqu’au printemps prochain pour mettre en place cette formule, à laquelle s’ajouteront dès l’été prochain un restaurant-bar, une terrasse et 11 chambres pour de l’hébergement. Si tout va bien, il croit même être en mesure d’accueillir dès cet automne des groupes d’entreprises et d’organismes pour des partys de Noël dans la salle de réception qui a une capacité de 300 personnes.
À terme, le nouveau propriétaire du Bon-Gîte prévoit embaucher une dizaine de personnes.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le 17 juillet 2018