Rentrée scolaire
Normand Lessard a discuté de la rentrée scolaire à venir pour son organisation.
Le directeur général du Centre de service scolaire de la Beauce-Etchemin Normand Lessard a commenté le nouveau plan du ministre de l’Éducation Jean-François Roberge, en affirmant que son équipe est prête pour la rentrée scolaire, et que la collaboration des parents sera nécessaire.
Monsieur Lessard avance toutefois que l’enjeu majeur pour les enseignants sera de déterminer où sont rendus les élèves, vue la fin d’année scolaire plutôt chambardée l’an dernier.
Le DG confirme également qu’il y aura un maximum de 48 élèves par autobus dans le transport scolaire, alors que les jeunes pourront s’asseoir deux par banc.
Si jamais un élève se retrouvait à être testé positif, monsieur Lessard avance qu’il serait retiré de l’école, et qu’une publication serait envoyée aux parents. La santé publique prendra ensuite le relais.
Questionné à propos du sport-étude, il est clair pour le dirigeant que cela pourra reprendre, mais pas comme «avant»; cela se fera en suivant les conditions des fédérations sportives.
Pour entendre l’entretien complet de notre journaliste Jasmin Blanchette avec le directeur général Normand Lessard, vous pouvez consulter l’article sur notre site internet, au passion-fm.com.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 12 août 2020