SPORTS. Le club Aïkido des Etchemins a souligné, tout récemment, son 10e anniversaire de fondation. Depuis sa fondation par Pierre-Jean Bégin en 2008, le Club a accueilli plus de 80 personnes, jeunes et adultes, provenant d’une quinzaine de municipalités environnantes, qui ont pu s’initier à cet art martial japonais.
Afin de souligner l’événement, le club a organisé un stage, du 5 au 7 octobre, qui a été animé par des maîtres instructeurs de la Fédération canadienne d’Aïkido, soit George Hewson de Toronto et Marcel Lavigne de Montréal. Une trentaine de pratiquants de la région, de Québec et de Montréal se sont déplacés à Saint-Luc pour y participer.
Les membres du Club d’Aïkido des Etchemins.
Le stage a également permis à cinq de ses membres d’obtenir de nouveaux grades. Il s’agit de Maéva Morin (5e kyu), Justin Guenette et Miguel Rodrigue (4e kyu), Éric Guenette (ceinture noire) et Mathieu Gaudette, qui a obtenu son 2e degré de ceinture noire (2e dan).
Le club compte actuellement une quinzaine de membres réguliers, jeunes et adultes, qui pratiquent à Saint-Luc et à Lac-Etchemin.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le lundi 15 octobre 2018