En raison de la pandémie de coronavirus qui sévit présentement à travers la province, la corporation du Grand prix cycliste de Beauce a pris la décision de reporter la 35e édition du Tour de Beauce, qui devait avoir lieu du 17 au 21 juin prochains.
Les cyclistes de partout à travers le monde devront patienter avant de revenir dans la région. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Archives)
«Il est évident que l’événement, réunissant des coureurs provenant de plus d’une vingtaine de pays, ne pourra être adéquatement préparé dans les conditions qui prévalent actuellement, ni se dérouler aux dates initialement prévues considérant les circonstances entourant la COVID-19», indiquent les responsables de l’organisation.
Notons d’ailleurs que des discussions entre la corporation ainsi que ses divers partenaires sont en cours afin de maintenir la tenue de cette compétition sportive. Une date alternative devrait donc être annoncée sous peu.
Championnats canadiens
L’organisation du Tour de Beauce, en collaboration avec Cyclisme Canada, statuera ultérieurement sur le sort des Championnats canadiens de cyclisme sur route élites, juniors et paracyclistes, organisés du 25 au 28 juin 2020.
Source: Amélie Carrier, L’Éclaireur Progrès, le 27 mars 2020